Ebay Auto joue au guide

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Plus de 85 000 véhicules d’occasion en ligne et un modèle vendu toutes les six minutes... Le spécialiste mondial du e-commerce voit l’activité de sa catégorie automobile s’envoler en France. Pour explorer un peu plus les pistes du service à ses milliers d’internautes visiteurs et faire la différence dans un secteur ultra concurrentiel, l’opérateur ne se contente plus de jouer le seul rôle d’intermédiaire auprès des particuliers et des professionels (annonces classiques ou mise aux enchères), il guide également les cyber-acheteurs à grand coups de fiches rédactionnelles façon magazine automobile. En quête d’information, l’internaute sélectionne ainsi le segment qui l’interesse et peut lire un résumé descriptif rapide de la place que celui-ci tient dans l’Hexagone et les principaux modèles qui le composent. S’il clique, au final, sur la Ford Focus (par exemple), il apprendra qu’elle "fait partie des rares voitures auxquelles il est difficile de trouver des défauts, surtout en ce qui concerne le comportement routier. Son habitabilité rend aisé l’accueil de quatre adultes..." que le rédacteur de la fiche (dans l’exemple donné un journaliste travaillant pour l’agence de communication Ad Tatum) recommande le moteur 1.8 TDi 90 ch mais regrette "la défaillance des lève-vitres avant" etc.. Le portail détaille toutes les versions de la voiture. En parallèle défilent les 212 annonces de professionnels.
L’alliance de l’information et de l’annonce constitue donc un pas de plus franchi par ce géant de l’Internet depuis décembre dernier afin de figurer parmi les sites incontournables du marché disputé de la vente d’occasions sur Internet.

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