Économie circulaire : PSA Aftermarket s’offre Amanhã Global

Publié le par

En dépit de ce rachat, la direction d’Amanhã Global conserve intégralement ses fonctions. PSA Aftermarket ambitionne de tripler son chiffre d’affaires d’icià 2023 dans le domaine de l’économie circulaire.

© PSA
© PSA

« L’acquisition d’Amanhã Global s’inscrit dans le changement de modèle économique de PSA Aftermarket, dont le but est plus que jamais de répondre aux attentes de tous les clients après-vente dans le monde, quels que soient leur pouvoir d’achat, la marque et l’âge de leur véhicule » précise le groupe PSA. En prenant une participation majoritaire dans le capital de l’entreprise portugaise, PSA Aftermarket rachète la société Amanhã Global ainsi que sa plateforme de e-commerce baptisée B- Parts.com. Installée au Portugal depuis 2015, cette entreprise est spécialisée dans la pièce de réemploi et œuvre sur plus d’une quinzaine de marchés dont le portefeuille de clients regroupe aussi bien à une clientèle BtoB que BtoC.

Cette acquisition complète le dispositif existant de PSA Aftermarket dans le domaine de la pièce de réemploi, qui est l’un des trois piliers de l’économie circulaire aux côtés de la réparation (Repair) et de la re-fabrication (Reman). Les « 3R ». « Des développements rapides » sont attendus grâce aux synergies d’Amanhã Global jumelée à la force du fichier clients de PSA Aftermarket, qui compte plus de 100 000 points de contacts dans le monde entier. « L’acquisition par PSA est un accord gagnant-gagnant qui va nous permettre de changer de dimension : pour PSA en étant le premier constructeur à prendre position sur une place de marché de la pièce d’occasion et pour B-Parts, une opportunité unique d’accéder au réseau des clients PSA. Cet accord valorise le modèle de B-Parts et va nous permettre d’accélérer notre développement dans des zones géographiques, autres que le marché européen. C’est notre cible commune pour les prochaines années » confirment Manuel Araújo Monteiro et Luis Sousa Vieira, directeurs généraux d’Amanhã Global.

Déjà partenaire d’Indra, leader français du réemploi, depuis janvier 2019, l’acquisition d’Amanhã Global nourrit l’ambition que PSA Aftermarket s’est donnée de tripler son chiffre d’affaires dans le domaine de l’économie circulaire entre 2018 et 2023. PSA Aftermarket étend ainsi sa couverture de marché et son expertise sur le plan international.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos