Election présidentielle 2012 : les candidats prennent position... et vous ?

Publié le par

Election présidentielle 2012 : les candidats prennent position... et vous ?

Alors que plus de 2 000 internautes ont déjà visité le blog de campagne du CNPA, la question est lancée : quel serait le meilleur Président de la République pour défendre et valoriser les TPE / PME de la distribution et des services de l’automobile ?

J-4 avant le premier tour. Pour éclairer les professionnels de l’automobile dans leur choix, le CNPA ouvre un sondage et publie sur son blog l’intégralité des réponses apportées par les candidats. Morceaux choisis sur les 5 grands thèmes que le CNPA a versés au débat :

Une filière automobile française durable et performante

Nicolas Sarkozy (UMP) prend un nouvel engagement : « Pour les cinq ans à venir, la qualité et l’excellence des services automobiles devront être réinscrits au cœur de notre offre automobile nationale », à travers un « Pacte automobile de seconde génération ». Le candidat insiste aussi sur la nécessité de « mettre fin aux pratiques abusives des constructeurs français et étrangers vis-à-vis des distributeurs. »
François Hollande (PS) voit dans les aides mises en place pendant la crise une « prime à la production délocalisée », par la vente de voitures de faible cylindrée, « segment sur lequel les constructeurs étrangers sont très présents. » Il souhaite « examiner la composante « distribution et services », afin de développer l’activité et l’emploi, » par le biais de « l’amélioration des conditions de garantie » et « la mise en place de filières complètes de recyclage. »

Lire la suite du communiqué de presse

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche