Élections européennes : le Cecra publie un manifeste pour les distributeurs et réparateurs

Publié le par

Le Cecra a identifié quatre points sur lesquels le législateur européen doit se prononcer.

Élections européennes : le Cecra publie un manifeste pour les distributeurs et réparateurs

Le Conseil européen des métiers de l’automobile et des réparateurs (Cecra) a élaboré un manifeste qui détaille tous les domaines qu’il souhaite voir aborder avant le début des élections européennes.

« Les 336 720 distributeurs et réparateurs que représente le Cecra sont essentiels à l’économie européenne, déclaré Jean-Charles Herrenschmidt, président du Cecra. En contact direct avec les consommateurs, ils ne sont pas là uniquement pour vendre et réparer les véhicules mais ont aussi un rôle à jouer dans la protection de l’environnement et la sécurité routière ».

Le Cecra a identifié quatre points sur lesquels le législateur européen doit se prononcer :

- Établir un cadre dans lequel la vente et la réparation de véhicules pourraient s’adapter au nouvel écosystème de la mobilité, notamment au niveau des données de l’automobile connectée.
- Établir un rapport équilibré entre tous les acteurs de la chaîne automobile. Réintroduire un point de vigilance dans les rapports entre les distributeurs dépendants des contrats des constructeurs.
- S’assurer que les citoyens européens ont le même niveau de protection de leurs données dans le monde digitale et s’assurer que cette réglementation ne pénalise pas les PME au profit des grands groupes.
- Lutter contre la fraude et restaurer la confiance des consommateurs sur le marché du véhicule.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos