Electrique : FCA Group implante son site d’assemblage de batteries à Turin

Publié le par

FCA va implanter un nouveau centre d’assemblage de batteries à Mirafiori pour accélérer l’électrification des modèles du Groupe.

Electrique : FCA Group implante son site d'assemblage de batteries à Turin

Afin de faire face à l’électrification de sa gamme, FCA annonce la construction d’un nouveau complexe d’assemblage de batteries à Turin, dans le cadre de sa stratégie globale de mobilité électrique. Le nouveau « Battery Hub » sera situé dans le complexe industriel de Mirafiori et les préparatifs commenceront début 2020.

Un centre complet d’assemblage de batteries sera créé dans un bâtiment spécialement dédié. Il sera susceptible d’être encore élargi pour des projets futurs. Dans sa première phase, l’investissement sera d’environ 50 millions d’euros.

Le nouveau « Battery Hub » proposera un espace pour les formations, le prototypage et l’expérimentation durant la phase pilote. Il disposera également d’un centre de technologie de pointe dédié au contrôle de la qualité et au test des composants lithium-ion.

Cette annonce intervient quelques mois après que FCA ait annoncé qu’elle construirait à partir du deuxième trimestre 2020 une nouvelle Fiat 500 électrique dans l’usine de Mirafiori. Environ 1 200 personnes seront dédiées à la production de ce modèle, avec une production initiale de 80 000 unités par an, qui pourrait être accrue dans le futur. Il y a quelques semaines, FCA a également annoncé que les nouveaux modèles Gran Turismo et GranCabrio seraient les premières Maserati 100 % électriques et qu’elles seraient toutes les deux assemblées dans le centre de production de Turin.

Mots clefs associés à cet article : FCA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos