Voitures électriques : BMW et Jaguar Land Rover s’associent

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Les deux constructeurs unissent leurs forces pour développer des motorisations électriques communes.

Voitures électriques : BMW et Jaguar Land Rover s'associent

Les coopérations entre constructeurs se poursuivent au niveau du véhicule électrique. Et nul besoin de fusionner pour ce faire ! Les constructeurs BMW Group et Jaguar Land Rover ont annoncé ce jour, mercredi 5 juin, une coopération technologique pour préparer la prochaine génération de technologies d’électrification des véhicules.

La technologie BMW « Gen 5 » eDrive sera le pilier des évolutions futures avec Jaguar Land Rover. La coopération entre les constructeurs automobiles pour partager leur savoir-faire et leurs ressources est importante alors que l’industrie automobile s’attaque aux défis technologiques importants que sont la conduite autonome, la connectivité, l’électrification et les services (ACES).

Trois ans après le lancement de sa stratégie Number One > Next, BMW Group poursuit sa trajectoire et s’est imposé comme l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’e-mobilité.

La technologie électrifiée comprend un moteur électrique, une transmission et une gestion électronique de la puissance dans un seul boîtier. Ce moteur électrique ne nécessite pas de terres rares, ce qui permet à BMW Group de réduire sa dépendance en approvisionnement et de continuer à élargir sa gamme de modèles électrifiés.

Cette coopération permet à BMW Group et à Jaguar Land Rover de bénéficier de réduction de coûts résultant du développement commun des évolutions futures et des coûts de planification de la production, ainsi que des économies d’échelle résultant d’achats communs.

Une équipe conjointe d’experts de BMW Group et de Jaguar Land Rover, basée à Munich, sera chargée de poursuivre le développement des groupes motopropulseurs 5e génération en vue de la production des transmissions électriques par chaque partenaire dans ses propres unités de production. Les deux sociétés s’efforceront de respecter les spécificités propres à leurs marques dans tout projet.

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