Electro-mobilité : le CNPA partenaire de la conférence des Echos

Publié le par

Le 28 avril prochain, Les Echos organise en partenariat avec le CNPA une grande conférence sur le thème de l’électro-mobilité pour répondre à cette question d’actualité : « quels partenariats et quel modèle économique pour s’imposer sur ce nouveau marché ».

Prix du pétrole à la hausse, consommateurs plus sensibles aux problématiques environnementales, aides publiques en faveur de l’achat de véhicules propres, nouvelles technologies et nouvelle génération de batteries… Il existe aujourd’hui une conjonction favorable au déploiement du véhicule électrique. Aussi, son expansion doit passer par une démarche concertée entre les différents acteurs : filière automobile, opérateurs d’énergie et de services, pouvoirs publics… Et, son développement ne se fera pas sans la contribution majeure de nos entreprises des Services, responsables de la maintenance du parc et interlocuteurs privilégiés des automobilistes.

Partenariats, partage de la valeur, mise en place d’un nouveau modèle économique… tels seront les thèmes centraux de cette journée de débats qui permettra de dégager les meilleures stratégies à mettre en place pour s’imposer sur le marché de l’électro-mobilité.

Patrick Bailly, Président national du CNPA, interviendra sur le thème : « De la production à la mise sur le marché des voitures électriques : quel modèle économique et quel partage de la valeur entre les acteurs ? ».

En savoir plus

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos