Skoda présente son concept Vision E

Publié le par

Skoda présente son concept Vision E

À l’occasion du prochain salon automobile de Shanghai, qui aura lieu du 19 au 28 avril 2017, Skoda présentera Vision E rassemblant sa vision du futur de la mobilité individuelle.

Le SUV coupé 5 portes au design particulièrement expressif peut parcourir jusqu’à 500 kilomètres en propulsion 100 % électrique et atteint le niveau 3 pour la conduite autonome. À noter que le constructeur va introduire progressivement une offre électrique dans sa gamme de véhicules pour atteindre cinq modèles 100% électrique d’ici à 2025.

Long de 4,645 m, large de 1,917 m et haut de 1,55 m, ce concept-car se démarque avec empattement de 2,85 m. Les designers du constructeur tchèque ont su créer un habitacle particulièrement spacieux. Dans ce concept, la position surélevée typique des SUV et l’espace généreux à bord sont combinés à une silhouette dynamique et une ligne de toit plongeante proche du style d’un coupé.

Basé sur la plateforme MEB du groupe, Skoda va ainsi développer son propre concept de véhicule 100 % électrique. L’électrification de la gamme commencera dès 2019 avec le lancement d’une Suberb plug-in hybrid. La première Skoda 100 % électrique de série sera pour sa part commercialisée dès 2020. Elle sera rejointe par quatre autres véhicules pour offrir d’ici à 2025 une gamme de 5 véhicules 100 % électriques sur différents segments du marché automobile.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos