Eléphant Bleu développe ses services

Publié le par

Eléphant Bleu développe ses services

L’enseigne de lavage vient de faire un point sur sa situation à l’occasion de sa convention annuelle. Située à Séville (Espagne), cette dernière a rassemblé 170 personnes entre moments de travail et de convivialité. Les dirigeants d’Eléphant Bleu ont fait part à leurs adhérents des résultats de l’enseigne.

Depuis le dernier congrès d’octobre 2014, près de 16 nouveaux franchisés ont rejoint les rangs du réseau. Le chiffre d’affaires global a augmenté de 5 %, dont la moitié généré par les franchisés. Le développement des portiques s’est accéléré avec 50 installations sur les douze derniers mois. Une progression qui porte à 200 le nombre de ces équipements depuis leur lancement en 2008. Sept ans après le début de cette stratégie, le lavage automatique n’aurait pas cannibalisé le lavage haute pression selon l’enseigne. Les portiques représenteraient entre 30 et 50 % du chiffre d’affaires d’un centre.

L’une des grandes nouveautés de cette fin d’année reste cependant la carte Pro, lancée pour conquérir le marché des flottes. Shell est le premier client prescripteur de cette carte de lavage et les franchisés attendent beaucoup d’un marché qui concerne de nombreux véhicules sur le territoire. Pour prolonger le développement de nouveaux services, Eléphant Bleu vient de mettre en place un Club des développeurs. Constitué des développeurs de l’enseigne et de franchisés volontaires, ce comité a pour mission de saisir les opportunités d’implantations, d’élargir le nombre des franchisés et de réfléchir à la pertinence de nouveaux services.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos