
Le groupe de distribution Elypse Autos a confié sa présence digitale à IzmoFrance. La firme a réalisé le site internet du distributeur, qui possède 19 concessions dans l’est de la France. Ce dernier représente les marques Ford, Jaguar, Land Rover, Mazda, Subaru, Suzuki et Volvo. « Notre démarche sur le Web est de mettre en place un dispositif performant et orienté business. Avec IzmoFrance, nous sommes partis d’une page blanche. Après quelques mois de développement, nous avons lancé la nouvelle version de notre site à un moment opportun, celui des JPO. Nos concessionnaires portent le site avec fierté. C’est un véritable outil de conquête et de fidélisation, online mais aussi en concession pour promouvoir notre offre », explique Frédéric Girardey, directeur marketing du groupe Elypse Autos. Ce nouveau site est une première étape, avant l’adjonction de nouvelles fonctionnalités, à l’image d’un simulateur de financement. Le parcours d’achat d’un client de véhicule passe aujourd’hui par Internet à un moment ou à un autre dans 86 % des cas selon l’étude Google sur le parcours d’achat d’un véhicule, publiée en octobre 2018. Les distributeurs doivent donc se positionner sur le Web pour attirer les consommateurs vers leurs concessions. Une présence qui passe par le respect des critères souhaités par les internautes en matière d’informations.