Emil Frey France reprend Alca Automobile

Publié le par

Emil Frey France vient d’annoncer officiellement le rachat d’Alca Automobile. Cet ensemble de trois concessions Renault-Dacia appartenait au groupe Andréani avant de passer chez Car Avenue en 2019.

© Emil Frey France
© Emil Frey France

Emil Frey France vient d’annoncer officiellement le rachat de la société Alca Automobile. L’opération a été approuvée par l’Autorité de la concurrence et prendra effet le 31 décembre prochain. Alca Automobile regroupe trois concessions Renault-Dacia implantées à Sarreguemines (Moselle), Sarrebourg (Moselle) et Saverne (Bas-Rhin). Ces points de vente appartenaient au groupe Andréani, avant de passer au sein de Car Avenue en 2019. Leur arrivée chez Emil Frey France complète une présence déjà marquée en Moselle et dans le Bas-Rhin. La filiale du groupe Emil Frey possède notamment des établissements Renault-Dacia à Metz, Ennery, Thionville, Woippy, Marly et Mexy. L’apport des sites d’Alca Automobile représente 2 000 véhicules neufs et 1 100 véhicules d’occasion.

Plaque Est Renault-Dacia

Les trois points de vente rachetés seront intégrés à la plaque Est Renault-Dacia du groupe Emil Frey France dès le mois de janvier prochain. « L’intégration de nouveaux collaborateurs au sein d’Emil Frey France est toujours, pour nous, un moment important et nous nous réjouissons de les accueillir », commente Hervé Miralles, président d’Emil Frey France et Belgique. Les collaborateurs de ces trois concessions rejoindront les équipes de Philippe Ponchelet, directeur de la plaque Est Renault-Dacia. Pour mémoire, le groupe dans son ensemble a vendu 270 000 véhicules neufs et d’occasion en 2019, pour un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros.

JPEG - 135.8 ko

JPEG - 78.2 ko

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos