Emil Frey propose la location de véhicules anciens par le biais d’Autosphere Classics

Publié le par

Après avoir inauguré une concession VO XXL à Nantes en octobre 2019, Autosphere décline ses activités en proposant à la location une vingtaine de vieux modèles auprès des particuliers et professionnels.

© Autosphere Classics
© Autosphere Classics

Les vieilles dames de la route sont mises à l’honneur. Emil Frey, premier groupe de distribution automobile dans l’Hexagone, vient de lancer Autosphere Classics, un service de location de véhicules de collection à destination des particuliers et des professionnels. L’ambition de l’enseigne est de restaurer des icônes roulantes afin de les mettre à la disposition de passionnés le temps de quelques heures ou de plusieurs jours. « De nombreux véhicules de collection dorment en effet dans les garages et les concessions et subissent les outrages du temps, quand ils ne sont pas destinés à la destruction, confirment les équipes d’Autosphere Classics par voie de communiqué. Avec un réseau de 250 concessions, Autosphere Classics a pour objet de sauver ces pièces précieuses en les restaurant grâce au savoir-faire des collaborateurs en atelier, puis de confier à la location ces icônes de la production automobile d’antan ».

Le réseau d’Autosphere, en charge des réparations, est composé de collaborateurs de l’entreprise actuellement en poste ou à la retraite, ainsi que de bénévoles. Une fois la restauration réalisée, les voitures seront proposées à la location dans toute la France. Lors de la livraison du véhicule (réalisée sur l’ensemble du territoire et sur devis), un « metteur en main » sera présent afin d’aider l’automobiliste à appréhender la conduite et les équipements du véhicule.

Un forfait week-end inclus la location d’un véhicule pendant cinq jours (du jeudi au lundi) sur une distance de 200 kilomètres maximum, pour un montant fixe de 120 euros. Il est également possible, de louer certains véhicules de prestige tels que la DS21 Pallas de 1971 avec la présence d’un chauffeur pendant cinq heures pour la modique somme de 480 euros. Le groupe Emil Frey, par l’intermédiaire de sa marque Autosphere, garantit une assistance tous les jours de la semaine, et ce 24h/24. Une vingtaine de modèles anciens, classiques, populaires, cossus, de sport ou de prestige, sont disponibles. La liste est consultable en ligne.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos