Emissions CO2 : FCA Group économiserait au moins 630 millions d’euros grâce à Tesla

Publié le par

Selon le cabinet Jato Dynamics, le pool constitué entre le constructeur italo-américain et Tesla permettrait à FCA Group d’économiser une somme de 630 millions d’euros.

Emissions CO2 : FCA Group économiserait au moins 630 millions d'euros grâce à Tesla

Se fondant sur la base des ventes et des émissions de CO2 de Tesla et FCA Group en Europe, Jato Dynamics a réalisé une projection des économies sur les pénalités attendues pour le constructeur italo-américain en 2021. Rappelons que FCA Group a conclu un pool avec Tesla le 21 février dernier, afin de prendre en compte dans ses ventes en 2020 les ventes de véhicules électriques de l’Américain. Un accord qui permettrait à FCA Group d’échapper à l’amende estimée à plus de 3 milliards d’euros en raison du dépassement des émissions de CO2 au-delà de sa limite obligatoire fixée à 91,6 g/km par les autorités européennes.

Au moins 630 millions d’euros d’économie

Avec une moyenne de 119,3 g/km de CO2 pour un objectif de 91,6 g/km en 2020, le constructeur devrait économiser 630 millions d’euros grâce à son accord avec Tesla.

Près de 1,35 milliard d’euros si Tesla poursuit sa croissance en Europe

Le cabinet estime que cette réduction des pénalités pourrait être encore plus importante d’ici l’année 2020. En effet, grâce à son Model 3, commercialisé depuis février dernier en Europe, les volumes du constructeur américain sont estimés à 70 000 unités cette année. Ce qui porterait l’économie pour FCA Group à 1,35 milliard d’euros.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos