Emissions de CO2 : PSA récompensé pour sa transparence

Publié le par

Carbon Disclosure Project (CDP), ONG active dans la lutte contre le changement climatique, a salué les efforts du groupe PSA pour la transparence de ses données environnementales.

Emissions de CO2 : PSA récompensé pour sa transparence

Pour la qualité et la transparence des informations environnementales mises à disposition des investisseurs et du marché mondial, le groupe PSA Peugeot Citroën a été récompensé par Carbon Disclosure Project (CDP), ONG luttant contre le réchauffement climatique.

Consommations d’énergie industrielles, émissions de ses véhicules sont autant d’informations fournies par le groupe à l’ONG à la demande des investisseurs. Les données rapportées ont été évaluées de manière indépendante selon la méthodologie de notation appliquée par CDP avec, à la clé, une note sur 100. Le groupe a ainsi obtenu 100/100.

Pour rappel, le niveau de CO2 moyen des véhicules du groupe est de 105,9 g alors que la moyenne du marché s’établie à 120,9 g.

Cette démarche volontaire a valu à PSA d’intégrer l’indice annuel du Climate Disclosure Leadership Index (CDI), constitué de 10 % des entreprises les plus performantes et proactives en matière environnementale.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos