Enchères au sein du groupe L. Warsemann : les résultats !

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Organisée samedi 20 octobre, l’opération de vente aux enchères mobile de 150 voitures d’occasion récentes du groupe L. Warsemann par la société BCA France a rencontré un vif succès.

Pour une première, c’est une réussite ! Le samedi 20 octobre dernier, la concession Renault de Bracieux (41) qui appartient au groupe L. Warsemann a créé l’événement en organisant une grande vente aux enchères de VO... sur leur lieu de stockage ! Équipée d’une rampe de présentation des véhicules, d’une zone d’accueil des clients et de matériel sono, c’est la société BCAuction France qui a fait le déplacement dans cette concession. Cette vente "mobile" inédite a vu l’exposition de 150 modèles provenant des différentes établissements du groupe représentant les marques Renault, Dacia, Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Toyota.
« Nous sommes très satisfaits. Près de 300 personnes étaient présentes lors de cette grande première, traduisant ainsi un intérêt certain pour ce type de vente. De plus, il s’agissait principalement de nouveaux clients potentiels qui venaient de l’ensemble des départements sur lesquels nous avons communiqué » déclare Didier Huard, Directeur de la concession.
Le prix de vente moyen des véhicules mis aux enchères s’élève à 11.800 euros, frais d’enchère en sus (ndlr : les frais de ventes étaient réduits à 500 euros TTC, soit moins de la moitié des frais couramment pratiqués) avec une fourchette de prix allant de 7.000 à 20.000 euros pour un véhicule avec moins de 100 Kms.
« Le déroulement de cette opération ne s’est pas fait dans des conditions de ventes aux enchères telles qu’on les connaît, ne s’agissant pas de véhicules saisis mais d’occasions récentes. D’ailleurs, l’hésitation a gagné certaines personnes lorsqu’il fallait enchérir car elles ne sont pas habituées à ce nouveau concept. Il n’empêche qu’une partie de ces personnes est venue nous voir à la fin de la vente, elles étaient à la recherche d’un contact avec notre équipe commerciale pour concrétiser un achat ! » poursuit D.Huard.
Le Groupe L. Warsemann souhaite maintenant tirer parti de cette nouvelle expérience pour dresser ses conclusions et les mettre à profit lors d’une prochaine édition.

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