Environnement : des aides financières disponibles

Publié le par

Dans le cadre du 9e programme des Agences de l’eau, de nouvelles modalités d’attribution des aides à l’investissement et à la collecte sont en cours de définition. Chacune des six Agences de l’eau couvrant le territoire possède ses propres modalités.

Celle qui couvre le bassin de la Seine et qui s’étend de la Bourgogne à la Normandie a bloqué les budgets nécessaires pour aider plus de 300 professionnels. Ainsi, les professionnels qui veulent installer une zone de stockage des déchets avec des rétentions, des séparateurs à hydrocarbures ou tout autre équipement permettant de limiter son impact sur la qualité de l’eau, peuvent obtenir une contribution allant jusqu’à 40% de leur investissement. En moyenne, la somme obtenue n’est pas négligeable puisqu’elle atteint 6 500 euros HT.

Les professionnels sont invités à contacter leur correspondant local du CNPA pour connaître les modalités des aides des Agences de l’eau, propres à leur région. Une information leur précisera également bientôt ces modalités d’attribution.

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos