Equip Auto 2017 : Alliance Automotive Group prépare l’avenir

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Le groupement présente un flot de nouveautés sur le salon Equip Auto. Cependant, la plus significative interviendra en 2018 avec l’introduction d’un dongle associé à un écosystème en cours de constitution.

Equip Auto 2017 : Alliance Automotive Group prépare l’avenir

Equip Auto reste un moment important pour les groupements et notamment pour Alliance Automotive Group (AAG). Récemment racheté par le distributeur américain Genuine Parts Company, AAG lance de nombreuses nouveautés à l’occasion du salon. L’une des principales innovations est le déploiement de Back2Car, la marque de pièces de réemploi du groupe. Ces éléments reçoivent une garantie de deux ans, à l’image des pièces neuves. Pour renforcer cette offre, le groupe vient de racheter les sociétés Axiomauto à Amiens et Dupas à Saint-Pierre-les-Nemours (77). L’ensemble représente un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros et traite 8 000 véhicules par an. Ces deux structures complètent le réseau de recycleurs en cours de constitution chez AAG. En matière de pièces neuves, le groupement a élargi les gammes disponibles sur sa plateforme carrosserie (ex-SAS France) aux marques Nissan et Volkswagen, en plus des constructeurs français et italiens. Cette offre est aujourd’hui disponible sur le Hub de commandes du groupe et profite d’un interfaçage avec l’outil de chiffrage Sidexa.

GNM Soft

L’autre nouveauté majeure devrait intervenir en 2018 avec l’introduction d’un boîtier destiné à la prise OBD des véhicules et baptisé GNM Soft. Ce type de système est déjà lancé par certaines enseignes et en cours de déploiement chez d’autres. Cependant, AAG souhaite élargir ce concept à des partenaires pour apporter plus de services au conducteur mais aussi aux gestionnaires de flottes. Le réseau espagnol d’Alliance devrait tester ce produit avant un lancement au cours du premier trimestre 2018. Ce type de système connecté n’est qu’une étape pour le groupe, qui reste particulièrement attentif au maintien d’un accès aux données du véhicule dans l’avenir.

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