Equip Auto 2017 : Federal Mogul booste Champion

Publié le par

L’équipementier américain revoit sa logistique en Europe et étend la marque Champion à tous les produits d’entretien-usure les plus courants.

Equip Auto 2017 : Federal Mogul booste Champion

Federal Mogul Motorparts s’adapte aux évolutions du marché européen de l’après-vente en améliorant sa logistique. « Nous devons raccourcir les délais et livrer plus rapidement. C’est une demande forte de tous les acteurs du marché », explique Jérôme Gendre, directeur général Europe de l’Ouest de l’équipementier. Le centre logistique de Willebroek en Belgique vient ainsi d’être agrandi pour atteindre 27 000 m2 alors que celui implanté en Hongrie vient d’être inauguré récemment. Deux points principaux soutenus par plusieurs petits entrepôts locaux disséminés dans certains pays d’Europe. Pour épauler cet effort logistique, l’équipementier a mis en place une hotline technique gratuite au niveau européen pour ses partenaires distributeurs et pour les réparateurs.

Champion en généraliste

Federal Mogul Motroparts profite également d’Equip Auto pour présenter sa gamme élargie de produits au sein de la marque Champion. L’équipementier souhaite capitaliser sur ce nom connu pour offrir progressivement tous les éléments nécessaires à l’entretien-usure sous cette bannière. Cependant, la firme a choisi de positionner Champion sur un segment de bon rapport qualité-prix. Un choix compréhensible pour des familles de produits extrêmement concurrencées sur le marché et soumises à de nombreux produits low-cost. Le dernier élément en date est d’ailleurs le freinage, présenté sur Equip Auto. Une gamme qui couvre 85 à 95 % du parc roulant selon les produits (plaquettes, disques, kits). Dès 2018, une offre de lampes complètera la grande famille Champion.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos