Equip Auto 2017 : Valeo se rapproche des réparateurs

Publié le par

L’équipementier français revient sur le salon pour présenter ses produits mais aussi l’accompagnement technique qu’il propose aux professionnels.

Equip Auto 2017 : Valeo se rapproche des réparateurs

Les équipementiers cherchent tous à se rapprocher des réparateurs pour rappeler les atouts de leurs produits et services dans un contexte ultra-concurrentiel. Le foisonnement des marques sur les pièces de grandes ventes et la tentation du low-cost nécessitent ce rapprochement. Les distributeurs proposent souvent plusieurs marques à leurs clients garagistes et les équipementiers doivent être présents sur le terrain pour faire pencher la balance en leur faveur. Valeo n’échappe pas à la règle et la firme a mis en place un tour d’Europe baptisé « Valeo on tour ». Ce dernier prend la forme d’un semi-remorque modulaire qui présente ses produits et services aux réparateurs chez les distributeurs.

Accompagnement technique

Au-delà de ces présentations, Valeo complète son dispositif par une assistance connectée. Cette hotline technique fait appel à une application smartphone gratuite qui permet au réparateur de filmer en temps réel le problème et de le soumettre au conseiller technique Valeo. Le garagiste bénéficie donc d’une aide directe pour la résolution de son problème. Face à la complexification des véhicules et au manque de formation des réparateurs indépendants, Valeo a mis en place un pôle technique pour assurer des sessions de formation chez les distributeurs ou en atelier.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos