Equip Auto 2019 : Chimirec récompense les groupes de distribution

Publié le par

Chimirec a profité du salon Equip Auto pour distinguer les groupes de distribution engagés dans une démarche environnementale structurée. Des acteurs qui ont pris à bras le corps le traitement de leurs déchets.

Equip Auto 2019 : Chimirec récompense les groupes de distribution

Chimirec n’est pas un nouveau venu sur le salon Equip Auto puisque la firme est présente depuis 1995. Une participation qui témoigne de la part consacrée au traitement des déchets dans l’après-vente automobile. « Au début, nous avons été aidés par des partenaires comme le CNPA et Auto Eco. De leur côté, les constructeurs ont eu la volonté de traiter les déchets de leurs réseaux », explique Stéphane Debicki, directeur commercial du groupe Chimirec. Une volonté encouragée par des réglementations de plus en plus strictes et relayée sur le terrain par les groupes de distribution. Pour souligner cet engagement, Chimirec a voulu mettre en avant plusieurs exemples représentatifs. Une sélection réalisée parmi ses clients, sur la base du traitement de 6 déchets dangereux et non dangereux, représentatifs de l’activité d’un atelier. « Nous avons voulu récompenser les procédures mises en place car il est difficile d’établir des process homogènes dans des structures qui comportent de nombreux points de vente et qui représentent parfois plusieurs marques », remarque Stéphane Debicki. Huit groupes ont donc été distingués pour leur démarche et leurs résultats.

Poids lourds de la distribution

Chimirec a récompensé quelques poids lourds de la distribution, à l’image de BymyCAR et de ses 83 établissements, au sein desquels Chimirec a collecté 1 215 tonnes de déchets en 2018. La firme a également mis en avant le groupe Bernier, auprès duquel elle a collecté 617 tonnes de déchets l’année dernière. Le groupe Neubauer figure aussi parmi les vainqueurs, tout comme BPM groupe et ses 483 tonnes collectées. On retrouve aussi le groupe Bodemer et ses 352 tonnes collectées, le groupe Parot et ses 306 tonnes, le groupe Car Avenue et ses 285 tonnes récupérées, ainsi que le groupe Gueudet et ses 1210 tonnes collectées. Autant de grandes structures attachées à réduire leur impact sur l’environnement un peu partout en France.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos