Equip Auto 2019 se dessine

Publié le par

La prochaine édition du salon Equip Auto aura lieu du 15 au 19 octobre prochains à Paris Expo Porte de Versailles. À 8 mois de ce rendez-vous, les organisateurs enregistrent une hausse de 6 % de la surface réservée.

Equip Auto 2019 se dessine

Le salon Equip Auto se déroulera cette année encore à Paris Expo Porte de Versailles, du 15 au 19 octobre 2019. À 8 mois de l’événement, les organisateurs viennent d’annoncer une hausse de 6 % de la surface réservée et « le retour de nombreux exposants » sans toutefois les nommer. La Fiev (Fédération des industries des équipements pour véhicules) et son partenaire la FFC (Fédération française de la carrosserie) se sont appuyés sur un comité d’orientation pour définir les grands thèmes du prochain salon. Au sein de ce comité, le CNPA, la Feda, la FNAA, le GNESA, le SNCTA et le SPP se sont accordés autour de trois points principaux. Equip Auto 2019 mettra ainsi en avant les nouvelles motorisations et leurs conséquences sur la filière de l’après-vente, l’entretien et la réparation des systèmes électroniques et la formation.

Pour approfondir ces grands thèmes, six sujets plus ciblés seront mis en valeur : le garage connecté, l’électrification des véhicules, l’économie circulaire, le retrofit, l’efficience de la supply chain ainsi que la formation et l’emploi dans la filière. Ces sujets seront développés dans le cadre de démonstrations effectuées par des exposants, dans le cadre d’espaces organisés par le salon et à travers des conférences et tables rondes.

Au-delà de ces thématiques, un focus portera sur le marché du pneumatique, qui reste l’un des principaux motifs d’entrée en atelier. Cette mise en avant prendre la forme d’un salon dans le salon. Enfin, l’entretien des véhicules industriels et des poids lourds profitera d’un large coup de projecteur.

L’édition 2019 devrait également tirer les leçons du salon 2017, avec une nouvelle sectorisation. L’objectif consiste à favoriser la circulation des visiteurs dans tous les halls, ce qui n’avait pas été le cas lors de la précédente édition.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos