Equip Auto On Tour : la fillière après-vente se donne rendez-vous dans six villes de France

Publié le par

En attendant la prochaine édition d’Equip Auto qui aura lieu 18 au 22 octobre 2022 à Paris, les professionnels du secteur auto sont attendus dans six villes de France du 25 septembre au 30 octobre prochains. La réservation des stands pour une ou plusieurs dates est d’ores et déjà possible.

Equip Auto On Tour : la fillière après-vente se donne rendez-vous dans six villes de France

Organisé par la Fiev (Fédération des industries des équipements pour véhicules), en partenariat avec la Fédération française de carrosserie (FFC) et le groupe Comexposium, l’évènement Equip Auto On Tour part à la rencontre des professionnels à travers l’Hexagone. Les organisateurs font ainsi un pied de nez au digital en renouant avec les rencontres physiques. « La crise sanitaire que nous traversons ne doit pas nous faire oublier la réalité et les attentes du marché, confirme Philippe Baudin, président du salon Equip Auto. Les modes digitaux, même s’ils sont un atout supplémentaire, ne doivent pas se substituer aux rencontres physiques entre les acteurs de notre écosystème : réparateurs, réseaux de distribution, fournisseurs et institutions. Equip Auto On Tour va ainsi permettre de nous retrouver physiquement. Cette approche fait partie intégrante de l’ADN de notre salon Equip Auto ».

Equip Auto On Tour table pour chaque étape sur une centaine d’exposants et un millier de visiteurs composés de professionnels et institutionnels du secteur automobile. Chaque journée accueillera un programme de conférences et de rencontres, afin de renforcer le partage d’informations et créer du lien entre les différents acteurs. L’évènement s’installera à Avignon le 25 septembre, à Nantes le 2 octobre, à Lille le 9 octobre, à Toulouse le 16 octobre, à Lyon le 23 octobre et achèvera sa tournée dans la ville de Mulhouse le 30 octobre.

Pour les organisateurs, ces six dates permettront d’accompagner la reprise d’activité pour l’exercice de 2021. « Il est de notre ressort de proposer des rendez-vous qualitatifs et porteurs de messages forts pour notre environnement et également de créer l’événement de proximité qui fera renouer dans chaque région avec les ambitions et attentes de chacun, poursuit Philippe Baudin. Il est de notre devoir de prendre en considération les prérogatives de l’ensemble des acteurs de la filière et de participer à leur développement régional et national. Equip Auto On Tour sera un événement tourné vers l’échange, la qualité, l’information sans oublier les nouveautés produits ».

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos