Equip Auto affiche ses ambitions pour 2019

Publié le par

Mardi 3 juillet, devant un parterre de 400 représentants de la filière de l’après-vente automobile, Jacques Mauge, président de la Fiev, a officiellement donné le coup d’envoi du salon Equip Auto 2019. La manifestation affiche de nouveaux objectifs et de nouvelles thématiques.

S’imposer comme LE salon international de l’après-vente et des services à la mobilité. Voici l’ambition que s’est fixée l’équipe d’Equip Auto pour la prochaine édition.

Organisée du 15 au 19 octobre 2018, la manifestation réunit à Paris « toute la famille de l’après‐vente automobile dans un environnement professionnel, convivial et générateur de business, le rendez‐vous international de l’innovation technique et des services à la mobilité se doit d’être le lieu où découvrir et comprendre les ruptures technologiques au service des enjeux de demain », déclare Jacques Mauge, également président du salon Equip Auto.

Equip Auto intègre les pneus

Face à cette nouvelle édition, le salon parisien s’articulera autour de trois dynamiques principales que sont : « l’éco-système traditionnel », « la digitalisation de la filière des services à l’automobile » et, enfin, « les nouvelles pratiques des professionnels de l’après-vente ». De ces trois grandes thématiques ont été dégagés six thèmes : le garage connecté, l’électrification des véhicules, l’économie circulaire, le retrofit, l’efficience de la supply chain, la formation, ainsi que l’emploi dans la filière.

Pour définir les axes prioritaires du salon, la Fiev s’est de nouveau appuyée sur un comité d’orientation réunissant, avec son partenaire la Fédération française de carrosserie, des représentants du CNPA, de la Feda, de la FNAA, du GNESA, du SNCTA et du Syndicat des professionnels du pneu, ainsi que des entreprises adhérentes à ces organisations.

Enfin, deux nouveautés seront présentées lors de l’édition 2019. À commencer par la présence du Mondial de l’auto au travers Mondial Tech, espace B to B orienté vers l’avenir du transport et la mobilité. Il réunira constructeurs automobiles, équipementiers, start‐up et géants de la Tech. De plus, un focus particulier sera accordé au pneumatique, à l’instar du salon Automechanika à Francfort (11 au 15 septembre 2018).

Le salon Equip Auto - qui se tenait historiquement à Villepinte - se tiendra pour une seconde fois à Paris Expo Porte de Versailles, du 15 au 19 octobre, dans les halls 1, 2 et 3.

© Photo : Ingrid Mareski

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos