Equip Auto confie sa présidence à Philippe Baudin

Publié le par

Pour sa vingt-cinquième édition, le salon bisannuel Equip Auto ouvrira ses portes du 15 au 19 octobre 2019 au Parc des Expo, porte de Versailles.

Equip Auto confie sa présidence à Philippe Baudin

À 53 ans, Philippe Baudin multiplie les casquettes. Diplômé en ingénierie informatique, le nouveau président d’Equip Auto, a débuté sa carrière en adéquation avec ses études, avant de rejoindre le monde de l’après-vente automobile en 1996. Après deux premières expériences dans l’équipement d’ateliers chez Beta et Dips, il intègre le groupe Federal Mogul en 2002, où il endosse les responsabilités de directeur général de la division Aftermarket France de 2007 à 2012. À cette date, il est nommé directeur exécutif de la division Automotive Aftermarket (AAM) de Schaeffler France. En janvier 2019, il se voit confier un périmètre de responsabilités élargi en prenant la direction exécutive de la zone Europe de l’Ouest (France et Benelux) Schaeffler AAM. 

En parallèle de ces diverses missions, Philippe Baudin a occupé entre 2013 et 2019 les fonctions de président et vice-président pour le Golda (Groupement pour l’optimisation des liaisons dans la distribution automobile). En outre, il exerce depuis 2015 la fonction de président de la commission Aftermarket au sein de la Fiev.

Mots clefs associés à cet article : Salon

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos