Éric Wepierre succède à Bernard Loire à la présidence de Mitsubishi Motors Europe

Publié le par

Éric Wepierre, ex-président d’Opel France, remplacera, le 1er février prochain, Bernard Loire à la tête de Mitsubishi Motors Europe. Ce dernier a annoncé son départ pour Maserati.

© Auto Infos.
© Auto Infos.

Éric Wepierre, ancien président de GM France et directeur général de la marque Opel depuis le rachat par PSA, remplacera Bernard Loire à la présidence de Mitsubishi Motors Europe à partir du 1er février prochain. Il sera rattaché à Yoichi Yokozawa, corporate vice president, division general manager, Europe division de MMC.

Lors de ses dernières fonctions de président-directeur général d’Opel France, Éric Wepierre a redéfini l’activité d’Opel France (80 000 unités) et a réussi à intégrer son activité dans PSA. Plus tôt, il s’est également révélé être le principal contributeur au développement de Chevrolet en Europe où il a piloté la stratégie paneuropéenne notamment en marketing, marque et digitalisation.

Mitsubishi Motors Europe a enregistré une croissance de 4 % au cours de l’année 2019 avec un total de 171 906 véhicules commercialisés. La marque japonaise a surfé sur le succès de l’Outlander, premier hybride rechargeable vendu sur le Vieux Continent.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos