Et la plus belle voiture de l’année est… la BMW Série 2 Gran Coupé

Publié le par

Après la Peugeot 508 en 2019, la BMW Série 2 Gran Coupé a été élue « Plus belle voiture de l’année ». La berline allemande devance largement la Peugeot e-208 et la nouvelle Mazda 3.

© BMW.
© BMW.

La cérémonie des Grands Prix de la 35e édition du Festival Automobile International, s’est déroulée hier soir, mardi 28 janvier, à l’Hôtel national des Invalides, à Paris. Outre la récompense la plus attendue, à savoir celle de la « Plus belle voiture de l’année », dix-sept Grands Prix mais également une Palme d’or ont été décernés lors de cette soirée de gala réunissant plus de 600 personnalités du monde automobile, de l’art et du design.

La BMW Série 2 Gran Coupé remporte le titre de « La Plus belle voiture de l’année » avec plus de la moitié des suffrages (53,32 % des votes). Elle succède à la Peugeot 508, élue l’an dernier.

Devant la e-208 et la Mazda 3

La Peugeot e-208 (26,45 % des votes) et la nouvelle Mazda 3 (20,22 %) se placent respectivement sur la deuxième et la troisième marche du podium. La Ford Puma, le Land Rover Defender et la Mercedes CLA coupé étaient également en lice cette année. Au total, plus de 120 000 internautes ont participé à l’élection.

La BMW Série 2 Gran Coupé a su se démarquer par sa silhouette élancée dynamique qui reprend les codes stylistiques du coupé à l’instar notamment des quatre portes à vitres sans encadrement. La silhouette large et ramassée témoigne du caractère résolument sportif de la BMW Série 2 Gran Coupé. Sa proue dynamique et la réinterprétation des codes de la marque lui confèrent un style très assuré. Sur les flancs, les lignes précisément tracées jouent avec l’ombre et la lumière pour souligner l’agilité et l’élégance qui caractérisent les coupés modernes BMW.

Mots clefs associés à cet article : BMW

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos