Etape Auto consolide son réseau

Publié le par

L’enseigne de centres-autos sous franchise du groupe Alliance Automotive vient de franchir le cap des 60 centres-autos.

Etape Auto consolide son réseau

Huit nouveaux candidats ont rejoint l’enseigne depuis le début de l’année, portant le nombre de sites à 61. Ce réseau a ainsi enregistré une croissance de 30 % en deux ans avec comme arguments principaux afin de conquérir de nouveaux investisseurs, des coûts d’appartenance inférieurs aux autres acteurs du marché, jusqu’à trois livraisons par jour et donc un investissement en termes de mise en place d’un stock initial réduit. L’enseigne met également l’accent sur son équipe de huit responsables de région qui visitent les franchisés au moins une fois par mois afin d’échanger.

Etape Auto cible les zones commerciales situées dans les villes de 5 000 à 30 000 habitants. Le réseau comprend également les centres Etape Auto relais, réseau créé il y a quatre ans, composé de sites de plus petite taille qu’un centre Etape Auto traditionnel, adaptés aux zones artisanales, semi-artisanales et industrielles dans les zones rurales. Ce type de site génère, après deux ans, un chiffre d’affaires moyen de 350 000 euros avec une équipe de trois personnes selon l’enseigne.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos