Eté studieux pour Mondial Assistance

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Mondial Assistance a traité 988 778 appels sur ses plateformes entre le 1er juillet et le 25 août, soit une hausse de 6 % par rapport à l’été 2018.

Eté studieux pour Mondial Assistance

L’été est traditionnellement une période de forte activité pour les assisteurs. Pour Mondial Assistance, cette période s’est traduite par 988 778 appels reçus sur ses différentes plateformes (Mondial Assistance, Allianz Assistance, Allianz Travel). Un nombre en hausse de 6 % par rapport à l’été 2018. Sur ce total, la société a ouvert 320 129 dossiers d’assistance automobile et a réalisé 167 263 dépannages. Le nombre de prises en charge médicales reste cependant modeste par rapport à ces appels, avec un total de 10 436 demandes. Un nombre en légère augmentation de 2 % par rapport à 2018. L’Espagne a été le pays de destination le plus concerné par ces demandes d’assistance médicale. Le pic d’activité pour l’assisteur a eu lieu le 1er juillet, avec 26 505 appels reçus, soit une hausse de 8 % par rapport à l’année précédente. « L’activité estivale, stable sur la période, a été marquée par les événements climatiques. Nos plateformes d’assistance n’ont jamais été autant sollicitées que pendant la canicule. À l’inverse, l’activité habitat a fortement augmenté à cause des intempéries, avec près de 16 000 dossiers ouverts, soit une hausse de près de 16 % », commente Pascal Fanton, directeur des opérations de Mondial Assistance. Chaleur et intempéries génèrent régulièrement des problèmes dans les habitations mais aussi sur les véhicules. L’âge moyen du parc roulant augmentant régulièrement, les voitures ont de plus en plus de mal à résister aux fortes températures. Surtout en ajoutant à ce contexte un entretien parfois défaillant.

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