Étude : Peugeot sort les crocs face aux Allemands

Publié le par

Fondé au Royaume-Uni en mai 2000, le groupe YouGov compte 21 antennes dans le monde, à travers le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Europe, les pays nordiques et le Moyen-Orient.

© Automobiles Peugeot
© Automobiles Peugeot

Le constructeur au lion est bel et bien le roi de la jungle automobile. Selon une étude menée par YouGov, le généraliste français détient la meilleure image auprès du public français parmi l’ensemble des marques automobiles existantes. La société internationale d’études de marché a interrogé 14 000 personnes sur leurs préférences sur Internet. Peugeot domine le classement avec 30,2 % des voix, devançant ainsi ses concurrents allemands que sont Mercedes-Benz (25,1 %), Audi (23,7 %), BMW (23,2 %) et Volkswagen (21,7 %). Ces derniers se hissent ainsi entre la deuxième et la cinquième marche du tableau. « À l’aube de fêter nos 210 ans, nous sommes très fiers d’occuper la première place en termes d’image auprès du public français. C’est la récompense du travail entrepris depuis plusieurs années, par les équipes d’ingénierie, du design et du réseau de distribution », se félicite Guillaume Couzy, directeur de Peugeot France. Cette étude permet au généraliste français d’en apprendre davantage sur les attentes de ses clients. De ce fait, 79 % des propriétaires apprécient que leur véhicule soit bien adapté à leur famille et 31 % des sondés achètent exclusivement des véhicules fabriqués dans leur pays. Les Allemands appelleront sûrement cela du chauvinisme...

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos