56 % des Français prêts à payer un abonnement mensuel pour leur véhicule

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À l’occasion du Mondial de l’automobile, Zanzicar, société spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion en ligne développée par le groupe Parot, a dévoilé une enquête menée au mois de septembre dernier avec l’institut Ifop.

56 % des Français prêts à payer un abonnement mensuel pour leur véhicule

Premier enseignement de l’enquête : 58 % des foyers français possèdent un véhicule d’occasion. Cette proportion est portée à 77 % pour les 18-24 ans. On retiendra notamment de cette étude que 76 % des Français pensent qu’acheter son véhicule de particulier à particulier n’est ni fiable ni rassurant. Et pourtant, rappelons que ces ventes entre particuliers représentent aujourd’hui plus des deux tiers du marché VO.

La LOA plébiscitée

54 % des personnes interrogées affirment qu’ils pourraient avoir recours aux services d’un site internet professionnel pour l’achat de leur véhicule d’occasion. Au niveau du financement, on remarque que la LOA apparaît comme un moyen crédible qui conviendrait à 56 % des personnes interrogées. À noter aussi que 63 % des moins de 35 % sont prêts à payer un abonnement mensuel pour leur véhicule comme pour leur musique.
« Zanzicar, avec la LOA, répond aux besoins des consommateurs qui souhaitent uniquement payer l’usage et non subir l’usure », a rappelé Marion Parot, directrice générale de Zanzicar.

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