Euro NCAP : un sans faute pour l’ID.3

Publié le par

L’ID.3 a obtenu la note maximale au test de sécurité Euro NCAP (Programme européen d’évaluation des nouveaux véhicules) pour la protection des occupants adultes, des enfants et des usagers vulnérables de la route, ainsi que sur l’utilisation des systèmes d’aide à la sécurité.

© Volkswagen
© Volkswagen

Malgré le renforcement des procédures de test et des critères liés aux systèmes d’assistance de série et à la sécurité passive, la petite dernière de Volkswagen a récolté les cinq étoiles tant escomptées. Avec ce résultat plus qu’encourageant, l’ID.3 s’aligne sur une trajectoire positive à l’instar de ses devancières la nouvelle Golf et le T-Cross qui ont, elles aussi, obtenu récemment la note maximale. « C’est un grand succès pour l’ensemble de l’équipe ID., souligne Frank Welsch, membre du directoire de la marque Volkswagen en charge du développement. Le niveau de sécurité de nos véhicules est toujours très important pour nous et a donc été intégré dans le concept de la MEB dès le départ. L’ID.3 le démontre de manière impressionnante avec ses cinq étoiles ».

L’évaluation de la protection des occupants adultes est basée sur des facteurs tels que les tests d’impact frontal, d’impact latéral et du « coup du lapin ». Sur la base de ces tests et d’une évaluation des mesures prises en matière de sauvetage et de désincarcération rapides et sûrs, un niveau de protection de 87 % a été défini pour les conducteurs et les passagers adultes de l’ID.3. Un niveau de protection élevé de 89 % a été attesté pour la protection des enfants à l’arrière du véhicule. Les aides à la sécurité obtiennent un niveau de protection de 88 %, tandis que la protection des usagers vulnérables de la route écope d’une note plus basse de l’ordre de 71 %.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos