Euromaster se réorganise pour séduire les professionnels

Publié le par

Euromaster a repensé son organisation interne afin de renforcer son offre à destination des professionnels. L’enseigne spécialisée dans l’entretien a créé deux postes au sein de son comité de direction.

Euromaster se réorganise pour séduire les professionnels

Premier poste créé afin de dynamiser l’activité auprès des professionnels, celui de directeur du commerce et des opérations multi véhicules, occupé par Jérôme Laurent. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Michelin. Ce spécialiste des marchés pneumatiques pour les véhicules industriels a successivement occupé les postes de chef des ventes poids lourd Michelin France, directeur Michelin Solutions France, directeur général de Michelin Turquie et directeur commercial tourisme camionnette Michelin Italie.

En septembre 2016, il a intégré le siège européen d’Euromaster au poste de directeur du segment « heavy véhicules » (poids lourd, agricole, génie civil). À son nouveau poste de directeur du commerce et des opérations multi véhicules d’Euromaster France, il aura sous sa responsabilité la direction des opérations des centres de services multi véhicules (poids lourd, agricole, industriel, manutention, génie civil, véhicule léger) et la force commerciale régionale associée. Il dirigera également le pôle dépannage poids lourds.

Un poste consacré aux grands comptes

Deuxième nomination, celle de Jean-Michel Fauron au poste de directeur commercial véhicules légers et grands comptes. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Michelin en 1996 où il a successivement été directeur des ventes régionales truck line production, puis responsable des processus de vente et de la formation en Turquie, et dernièrement directeur commercial d’Europe Centrale et de Turquie.

Dans ses nouvelles fonctions de directeur commercial véhicules légers et grands comptes, il aura sous sa responsabilité une équipe de plus de 50 collaborateurs, regroupant les forces de vente dédiées aux clients grands comptes, aux flottes de véhicules légers, aux revendeurs ainsi qu’aux loueurs longue durée

Ces deux nouvelles directions chapotent près de 100 commerciaux et 60 conseillers techniques consacrés aux 100 000 clients professionnels que compte l’enseigne.

<galleria10289|width=630>

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos