Eurorepar Car Service complète le portefeuille de ses adhérents

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L’enseigne multimarque du groupe PSA profite du salon Equip Auto pour organiser sa convention et présenter ses offres en matière de services et de diversification.

Eurorepar Car Service complète le portefeuille de ses adhérents

Eurorepar Car Service innove pour sa convention 2019. L’enseigne organise une présentation par jour pour ses adhérents, qui assistent ainsi à tour de rôle à la convention en fonction de leur jour de présence sur le salon. Au total, près de 1 250 personnes sur cinq jours se succèdent pour apprendre les dernières nouveautés mises en place par la tête de réseau. Des initiatives nées de la concertation entre les responsables de l’enseigne et le récent Groupement des Adhérents Eurorepar Car Service (GAERCS). Une structure composée de 16 membres du réseau, qui participe à l’élaboration des futurs services et sert de courroie de transmission entre le constructeur et les réparateurs. Près de 280 adhérents sur les 1 400 présents en France sont déjà inscrits mais les deux parties souhaitent augmenter ce nombre pour atteindre la meilleure représentativité possible. « Nous avons la volonté d’avancer ensemble. Nous ne voulons pas nous voiler la face », remarque Sébastien Migot, responsable d’Eurorepar Car Service pour la France.

Portail digital

Parmi les principales nouveautés à la disposition du réseau figure le portail Service Box Multi-Brand. Déployé par PSA Aftermarket, ce site doit faciliter les commandes, tout en donnant accès à toutes les gammes de pièces disponibles chez Distrigo. Des familles qui s’élargiront bientôt aux vitrages et optiques. L’arrivée de cet outil devrait contribuer à la croissance du taux de fidélité des réparateurs au constructeur. « Pour la deuxième année consécutive, la hausse des achats est supérieure à 20 % », ajoute S. Migot, sans donner de chiffres précis. Si la pièce reste un élément capital pour l’enseigne, cette dernière veut donner d’autres armes à ses adhérents, notamment dans le domaine stratégique du véhicule d’occasion.

Développer le VO

Eurorepar Car Service déploie plusieurs offres pour développer l’activité véhicule d’occasion de ses membres. Le label VO lancé en juin 2018 devrait survivre malgré le lancement de Spoticar pour toutes les marques du groupe PSA. « Les deux offres seront proposées en parallèle. Spoticar est plus adapté aux professionnels qui ont déjà une activité VO importante », souligne le responsable. Actuellement, 240 établissements déploient le label VO Eurorepar. Un nombre encore un peu juste aux yeux de l’enseigne. Pour compléter l’approvisionnement des réparateurs, le réseau vient de signer un partenariat avec le site Carventura. Propriété du groupe PSA, ce portail prend en charge les transactions entre particuliers. Les ateliers du réseau pourront proposer leurs VO sur Carventura et acheter des véhicules aux particuliers. « Nous travaillons aussi sur des outils d’aide à la vente avec Carventura, comme la mise en ligne, le paiement, le financement ou la livraison. Nous travaillons aussi sur la possibilité de faire entretenir dans les ateliers Eurorepar Car Service les véhicules vendus entre particuliers », ajoute S. Migot. Des perspectives de développement pour les deux acteurs, qui évoluent dans la galaxie PSA.

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