Eurorepar Car Service fait le bonheur de Distrigo

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L’enseigne Eurorepar Car Service profite de son positionnement multimarques et de sa proximité pour réaliser un bon début d’année. Une réussite qui rejaillirait sur les plaques Distrigo selon PSA.

Eurorepar Car Service fait le bonheur de Distrigo

Eurorepar Car Service s’apprête à passer un été au chaud. L’enseigne sera présente sur huit des plus grandes aires d’autoroutes de France pour accueillir les vacanciers autour de son partenariat avec le film « Spider-Man far from home ». Cette grande campagne de communication est relayée sur le terrain par une action de marketing local innovante. Près de 230 adhérents participent à cette opération payante, qui prévoit une présence de la marque et de l’atelier participant sur de grands sites web par géolocalisation des internautes. Cette première pour l’enseigne pourrait être renouvelée lors de chaque temps fort de communication dans l’année. Des opérations liées à des partenariats ou à des offres promotionnelles, mises en place par l’enseigne et soutenues par les plaques de distribution Distrigo.

Recrutement raisonné

Avec 1 400 ateliers en France, Eurorepar Car Service n’est pas loin de l’objectif de 1 500 fixé par Jacques-Edouard Daubresse, directeur pièces et services de PSA. « Nous voulons des adhérents qualitatifs. Le réseau est sain financièrement et les entreprises qui nous rejoignent sont des MRA sans panneau ou appartenant à d’autres enseignes. Nous n’avons pas une politique de recrutement effrénée. Nous ne voulons pas être perçus comme une enseigne agressive. De plus, nous ne voulons pas les acculturer et en faire des agents bis », remarque-t-il. Si les anciens agents Citroën sont toujours nombreux dans les rangs d’Eurorepar Car Service, un nombre limité de distributeurs aurait ouvert un corner Eurorepar ou un atelier à part entière. « Certains concessionnaires ont saisi l’opportunité de créer un atelier Eurorepar sur un site dédié mais cela reste essentiellement lié au potentiel de chacun et à sa propre stratégie », précise le directeur.

Fidélité en hausse

Depuis le début de l’année, Eurorepar Car Service aurait enregistré de bons résultats dans un contexte de marché plutôt en baisse. « En début d’année, les réseaux agréés ont souffert en après-vente et la situation ne s’est améliorée qu’à partir du mois de mai. Au contraire, Eurorepar Car Service est en progression constante depuis le mois de janvier », affirme Jacques-Edouard Daubresse. Une situation qui rejaillirait positivement sur les plaques de distribution Distrigo. « Depuis ce début d’année, le chiffre d’affaires moyen des distributeurs Distrigo réalisé auprès des garages Eurorepar a augmenté de 20 % », insiste le directeur. Une progression qui s’inscrit dans une fidélité déjà forte selon le constructeur. « Le taux de fidélité des réparateurs Eurorepar est élevé et a augmenté depuis la mise en place des plateformes Distrigo et de la disponibilité des gammes Equipementiers », confirme-t-il. Un taux d’achat que PSA souhaite augmenter en misant sur la gamme de pièces Eurorepar. « Nous voulons en faire la meilleure MDD du marché », confie Jacques-Edouard Daubresse. Une ambition qui répond aux objectifs fixés par Carlos Tavares dans son plan Push to Pass.

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