EurotaxGlass’s crée un kiosque pour les distributeurs

Publié le par

EurotaxGlass’s met une partie de ses données en ligne sur un site « tout en un » dédié aux concessionnaires, agents et marchands.

EurotaxGlass's crée un kiosque pour les distributeurs

Identification, valorisation, chiffrage… EurotaxGlass’s crée le portail Internet kiosqueauto.fr qui regroupe les diverses informations utiles aux réseaux de marque et professionnels de l’occasion. On y trouve le catalogue VN (le codex automobile en ligne) et VN/VO qui permettent l’identification précise des véhicules (historique des tarifs depuis 1992, équipements de série, options avec leurs prix...), les valeurs de marché affinées (valeurs de reprise et de vente, valeur de reprise locale avec correctifs en fonction de l’état du véhicule et autres incidences, valeur de transactions entre marchands et valeur de vente moyenne d’après les publications Internet) ainsi que les frais de remise en état (prix des pièces et barèmes de temps des constructeurs paramétrés en fonction du montant du taux horaire pratiqué par le professionnel pour chaque activité). Le vendeur qui utilise l’outil peut, in fine, imprimer une fiche de reprise et/ou de proposition commerciale pour son client.

Boîte à outils

Baptisée Eurotax Kiosque, cette plateforme Web de consultation a été élaborée en collaboration avec la branche concessionnaires VP du CNPA afin de correspondre, dès l’établissement du cahier des charges il y a un an, aux besoins précis et pluriels des concessionnaires. Dans cette logique, l’utilisateur peut composer son propre « kiosque » en ne choisissant que les modules qui l’intéressent. L’outil Web* qui ne nécessite ni intégration, ni interfaçage est commercialisé par site et non par utilisateur à un tarif forfaitaire mensuel « inférieur d’environ 50 % aux coûts usuellement constatés », assure Dominique Allain, directeur général d’EurotaxGlass’s France. Comptez, par exemple, 1,10 euros l’estimation des frais de remise en état d’un véhicule. Le « pack 5 », à tire d’appréciation, qui comprend la consultation du catalogue VN/VO, des cotes de marché (à raison de 2 640 cotations annuelles) et l’outil de calcul des frais de remise en état (dans le cadre d’un forfait de 1 440 évaluations/an) revient à 275 euros par mois. Le seul accès au catalogue VN/VO coûte 45 euros /mois. « Dans Kiosque, nous disposons de valeurs de marché qui correspondent à ce que les professionnels rencontrent quotidiennement », témoigne Claude Fournis, président du groupe éponyme et responsable de la commission VO de la branche VP du CNPA qui a donc conseillé le fournisseur de données et également testé le produit. « Le VO est redevenu une préoccupation majeure. Sur un échantillon de concessionnaires d’une marque française, nous avons constaté que l’écart en marge nette unitaire par voiture d’occasion allait de – 270 à + 537 euros selon que le véhicule avait été correctement identifié et que ses frais de remise en état avaient été correctement estimés », ajoute D. Allain. Mis à jour mensuellement, Eurotax Kiosque est appelé à évoluer et à s’enrichir (calcul des valeurs résiduelles etc.).

* Développé par la société 3W Net.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos