Evaluation mode d’emploi

Publié le par

Evaluation mode d’emploi

Plus que jamais, face à toutes les évolutions auxquelles doit faire face le secteur, il est important de se former. Mais il est surtout indispensable que cela soit fait de manière réfléchie.

Pour cela trois questions sont indispensables :

• Comment identifier les besoins individuels en formation ?

• Comment consolider simplement l’ensemble des besoins en formation ?

• Comment repérer les axes prioritaires de développement des compétences ?

Et pour y répondre, il faut évaluer ses collaborateurs. Cela peut se faire en direct ou en ligne. L’objectif étant de mesurer la maîtrise des savoirs, savoir-faire et savoir être métiers, des acquis mais aussi d’établir une cartographie des compétences.
Plus encore que les évaluations, c’est l’analyse des résultats qui est prépondérante. Elle doit se faire sous forme d’un rapport pertinent et clair pour que les personnes concernées perçoivent rapidement le champ de compétences déjà maîtrisé et ceux à développer. Il doit pouvoir être utilisé comme un outil décisionnel.
Pour répondre à ce besoin, le GNFA a créé eProfil, solution d’évaluation des compétences au service des métiers de la branche des services de l’automobile (VL, PL, bus & car, VUL, moto).

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos