Évolution en vue pour Autossimo

Publié le par

Le portail électronique du groupe Autodistribution s’apprête à évoluer au mois de septembre pour faire gagner du temps aux utilisateurs tout en étant plus complet.

Évolution en vue pour Autossimo

Déjà 15 ans pour le logiciel Autossimo. À l’occasion de cet anniversaire, le portail va profiter d’une évolution importante à la rentrée prochaine. Le site profitera d’une nouvelle identité visuelle plus proche des codes du groupe Autodistribution mais son contenu a également été repensé. Le nouveau logo évoque clairement les couleurs du groupe mais l’essentiel devrait se situer dans la recherche de pièces. Cette dernière a été accélérée. La firme parle d’un gain de 12 secondes en moyenne par recherche d’éléments. Cette fonction reste la principale pour ses utilisateurs puisque 24 millions de recherches seraient effectuées chaque année. Ce gain de temps devrait s’accompagner d’un enrichissement en matière de données techniques, de temps barémés et de carnet d’entretien constructeurs. De nouveaux critères de recherche de pièces devraient permettre d’affiner les résultats tout en affichant plus clairement la disponibilité. Le portail abrite aujourd’hui 90 marques et deux millions de références. Parmi les réparateurs clients du groupe, certains passeraient jusqu’à 80 % de leurs commandes par Autossimo selon Autodistribution. Ce logiciel reste l’un des principaux maillons de la chaîne du groupe, aussi bien pour les distributeurs que pour les réparateurs.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos