Expedicar et ProovStation vainqueurs du Grand Prix ACF de la start-up automobile 2019

Publié le par

L’Automobile Club de France et l’ESSEC Alumni Automobile ont remis hier, lundi 8 avril, les Grands Prix récompensant les start-up automobiles dans le cadre de l’Automobile Club de France.

Expedicar et ProovStation vainqueurs du Grand Prix ACF de la start-up automobile 2019

Sur 75 candidatures et parmi six finalistes, deux start-up ont remporté la deuxième édition du Grand Prix ACF de la start-up automobile 2019 récompensant les sociétés les plus innovantes dans le domaine. Le jury présidé par Louis Desanges, président de l’Automobile Club de France réunissait quatorze personnalités : dirigeants d’équipementiers et de services automobiles. Expedicar, start-up spécialisée dans la logistique a remporté le Grand Prix ACF tandis que ProovStation, le portique qui permet d’inspecter automatiquement les véhicules, co-fondé avec le groupe Bernard, a remporté le Prix Pionnier de cette première édition. «  C’est un immense honneur pour toute l’équipe ProovStation d’avoir remporté ce prix, a déclare Cédric Bernard, CEO et co-founder de ProovStation. Cette gratification nous encourage à poursuivre nos efforts. Le jury nous a fait confiance. Et nous mettrons tout en œuvre pour prouver qu’il est possible d’innover, de créer et produire en France avec des ambitions internationales dans ce secteur automobile qui nous passionne tous. »

En ouverture du concours, 40 start-up et 180 personnes ont participé à l’événement AutoTech Disruption, organisé par France Autotech, sur le thème de distribution digitale.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos