Expedicar mise sur les particuliers

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Le service de livraison de voitures à l’unité souhaite se développer auprès des clients particuliers pour profiter du développement de la vente en ligne de véhicules d’occasion.

Expedicar mise sur les particuliers

Lancé en 2012, Expedicar propose un service de convoyage de véhicules à l’unité et une plateforme de mise en relation entre professionnels et particuliers. Baptisée Luckyloc.com, cette dernière permet à un internaute de louer pour 1 euro symbolique un véhicule ayant besoin d’être rapatrié d’un point A à un point B. Après avoir noué des accords avec plusieurs grands acteurs professionnels comme Aramis Auto, Avis, Europcar ou Zanzicar, Expedicar souhaite mieux exploiter le potentiel de la clientèle des particuliers. Le marché de l’occasion restant largement entre les mains des particuliers, la société met en avant son service pour faciliter la livraison d’une voiture achetée à l’autre bout de la France. « Acheter sa voiture à distance peut permettre de réaliser des économies substantielles, soit parce que les vendeurs professionnels ont négocié les tarifs en achetant les véhicules par lot, soit parce que la voiture proposée par un particulier dans une région est moins demandée que dans une autre », explique Claire Cano, co-fondatrice d’Expedicar. La livraison d’un véhicule peut donc permettre au particulier d’élargir la zone de ses recherches, puisqu’il privilégie généralement des annonces situées dans les départements alentours. La firme met en avant trois solutions de transport en fonction du type de véhicule concerné et du budget de l’acheteur. Ainsi, la voiture peut être conduite par un particulier dans le cadre de Luckyloc, livrée par camion transporteur ou rapatriée par un chauffeur professionnel. Ces trois méthodes comprennent tous les frais liés au transport ainsi qu’une assurance tous risques. Depuis son lancement, l’entreprise annonce 50 000 trajets effectués et 300 000 utilisateurs.

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