Experticar acquiert Caréo

Publié le par

Spécialisée dans l’audit, la formation, la labellisation et l’accompagnement des professionnels de l’automobile dans le domaine du véhicule d’occasion, la société Experticar vient de racheter la centrale d’annonces de VO Caréo. Sa spécificité ? Les 57 000 offres de véhicules se consultent sur l’ensemble des smartphones du marché, iPad compris (et prochain Samsung qui concurrencera l’iPhone le 25 juin). Créée par un négociant et un informaticien, Caréo est une application gratuite pour les particuliers, commercialisée un euro l’emplacement par mois aux professionnels (ou 19 euros/mois l’abonnement de base). Ces derniers sont les premiers clients de Caréo qui héberge pour l’heure 80 % d’annonces de pros. « Nous pouvons aussi fournir cette technologie en marque blanche pour des groupes de distribution ou des constructeurs qui ont un label VO. Cela permet aux vendeurs de se promener en permanence avec leur stock sur eux, à l’image de leur marque ou de leur entreprise  », explique Laurent Hascoët, dirigeant d’Experticar qui totalise huit salariés aujourd’hui et distribue déjà un outil développé en propre de gestion de l’activité VO en cours d’interfaçage avec l’ensemble des DMS du marché. « Nous essayons d’avoir le plus d’outils intégrés possibles », précise L. Hascoët.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos