Experticar : un label VO à Equip Auto

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Experticar s’est allié au garantisseur Car Assure Pro (Macif) et à ParuVendu pour offrir aux constructeurs, groupes, négociants et agents un label VO clé en main.

Experticar : un label VO à Equip Auto

Créée en 1999 sous la dénomination Eurexpert par Laurent Hascoet, expert indépendant de métier, la société Experticar ainsi renommée depuis cinq ans a profité du salon Equip Auto pour partir à l’assaut des professionnels désireux de structurer, crédibiliser et valoriser leur activité VO. Forte de son expérience précédente de prestataire du label de la marque Saab, la société a conservé le nerf de son offre – la labellisation officielle, légale et reconnue de véhicules selon des normes d’experts indépendants, sanctionnée par une note allant de 1 à 5 étoiles – en l’enrichissant de prestations complémentaires comme l’audit et la formation des vendeurs de sorte à offrir une solution VO clé en main.

Cible privilégiée : les petites structures

Pour la garantie mécanique, Experticar s’est associée à Car Assure Pro dont le risque est supporté par la Macif. Flexible, l’offre de ce prestataire s’adapte aux souhaits des professionnels avec des garanties qui vont de 3 à 24 mois. Pour la diffusion des annonces, l’opérateur a signé un partenariat avec ParuVendu. Dès que le véhicule est labellisé, une photo est aussitôt prise et diffusée sur ce support d’annonce.
« Soit le label est porté par le constructeur et nous agissons en marque blanche, soit nous intervenons sous notre propre marque pour les professionnels qui n’ont pas encore de programmes identifiés ou qui souhaitent homogénéiser le leur », explique Laurent Hascoet qui ne fait pas mystère de son ambition d’empiéter, sur le plan national, sur le terrain d’AutoContact ou de Dekra. « Experticar s’adresse aussi aux petites structures qui sont délaissées sur le plan du VO comme les indépendants ou même les plaques d’agences », précise l’entrepreneur. Côté tarif, comptez 80 euros par véhicule pour le déplacement et la prestation de l’expert (PLV, annonce comprise). L’offre se décline ensuite à la carte, des visites mystères pouvant, par exemple, être prévues. « Nous pouvons sortir la même artillerie que les grands constructeurs, sauf que nous l’adaptons aussi aux structures plus légères », insiste L. Hascoet.

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