Experts / réparateurs : les bonnes pratiques s’affichent

Publié le par

Après la signature de la Charte de bonne conduite entre le CNPA, l’ANEA et BCA Expertise, les Carrossiers du CNPA réalisent une affiche pour rappeler les engagements pris par chacun.

Véritable outil pédagogique, ce document est destiné à être affiché dans le bureau des réparateurs pour servir de base commune aux discussions. L’affiche reprend les principaux points actés : évaluation contradictoire, respect des conditions de facturation, communication rapide, travaux complémentaires, expertise à distance…

Les réparateurs ne devront pas hésiter à s’y référer directement en cas de litige et les experts auront sous les yeux un rappel des bonnes pratiques fixées par la Charte.

Cette initiative constitue un élément essentiel de l’application des Chartes. En formalisant davantage ces relations techniques et économiques, ces textes permettront de réduire les sources de conflit entre réparateurs et experts, tout en profitant aux consommateurs.

Ces chartes constituent une réelle voie de progrès dans le dialogue entre les deux professions. Par le biais de ces affiches, le CNPA souhaite concrétiser sur le terrain cet esprit de coopération.

Communiqué de presse diffusé sur www.cnpa.fr

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos