FCA Bank lance Selfi, une nouvelle plateforme pour ses concessionnaires

Publié le par

Selfi a été déployé dans l’ensemble du réseau FCA (Fiat, Alfa Romeo et Jeep) mais aussi pour les marques Jaguar et Land Rover avec lesquelles la captive intervient en marque blanche.

FCA Bank lance Selfi, une nouvelle plateforme pour ses concessionnaires

La nouvelle plateforme Selfi de cotation et de saisie de dossiers de FCA Bank a été mise en place dans les réseaux le 14 janvier dernier. La captive dispose désormais d’un outil intégré qui devrait lui permettre de gagner en productivité tout en se dirigeant vers la digitalisation du financement.

« C’est un instrument qui amplifie le process commercial et qui introduit des nouveautés comme la signature digitale, explique Rolando D’Arco, directeur général FCA Capital France. Tout est beaucoup plus simple désormais. Cet outil représente pour nous un investissement important initié il y a deux ans. Ce qui implique des changements importants dans l’organisation de la société. Nous nous préparons à améliorer encore nos rapports avec les réseaux de distribution ». Et d’ajouter : « C’est un process qui vise à garantir le maximum de transparence vis-à-vis du client et à simplifier la vie de nos distributeurs tout en gagnant en productivité au niveau de l’acceptation des dossiers ».

Pour mémoire, la seconde phase du déploiement de cet outil construit sur la plateforme CFRS a démarré en France et en Pologne en 2016. Ce système dispose d’un front-office ergonomique qui fonctionne également sur les mobiles. Il est basé sur un système SAP dont les modules ont été customisés pour FCA Bank.

FCA Bank a déployé cet outil Selfi dans l’ensemble de ses réseaux FCA (Fiat, Alfa Romeo et Jeep) mais aussi avec les marques Jaguar et Land Rover avec lesquelles la captive intervient en marque blanche.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos