FCA Bank s’offre le loueur Aixia

Publié le par

L’accord conclu entre les deux parties énonce la cession de l’ensemble des actions détenues par le groupe Aixia à la société Leasys. Il devrait être finalisé d’ici la fin du mois.

FCA Bank s'offre le loueur Aixia

Grâce au rachat du groupe Aixia, FCA Bank (par l’intermédiaire de sa filiale Leasys) continue d’étendre ses activités dans le domaine de la mobilité et affirme son rôle d’acteur clé de la mobilité à 360 degrés en France. Rappelons que FCA Bank est une coentreprise détenue par FCA Italie S.p.A et Crédit Agricole Consumer Finance. « Le groupe Aixia représente l’excellence en matière de location courte durée et nous permettra, à travers Leasys, de conforter sa place d’acteur global et intégré de la mobilité - notamment hybride et électrique grâce à une gamme de nouveaux produits automobiles à venir - en élargissant son parc et les services innovants pour les clients », confirme Giacomo Carelli, directeur général de FCA Bank S.p.A. et président de Leasys S.p.A. En France, le groupe Aixia évolue dans le secteur de la location courte durée avec ses deux marques que Rent&Drop (location courte durée en aller simple de véhicules utilitaires), et Rentiz (location de courte durée de véhicules premium, minibus et micro voitures).

800 Leasys Mobility Stores à venir en Europe

Leasys, filiale de FCA Bank, est présente dans le secteur de la location longue durée et la mobilité intégrée au sein de huit pays européens. Elle ambitionne d’agrandir son réseau en s’implantant sur deux territoires supplémentaires avant la fin de l’année. L’entreprise, qui propose également des services de location courte et moyenne durée en Italie et en France, ambitionne d’étendre ces services à au moins cinq marchés européens d’ici à 2021, avec un parc total de 450 000 véhicules, contre environ 300 000 actuellement.

À l’horizon 2021, 800 nouveaux Leasys Mobility Stores devraient voir le jour, portant leur nombre de 300 (déjà ouverts en Italie) à 1 200 dans toute l’Europe. Les Leasys Mobility Stores offrent des services de mobilité complets ainsi qu’un vaste réseau de bornes de recharge afin d’accompagner l’électrification de la gamme de Fiat Chrysler Automobiles.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos