FCA Capital lance un assistant vocal intelligent pour améliorer l’accueil des clients

Publié le par

Pour faire face à la hausse du nombre d’appels téléphoniques en 2020, FCA Capital s’est allié à la start-up calldesk pour améliorer l’accueil de ses clients grâce à la mise en place d’une solution de callbot. Un outil développé en trois semaines.

© FCA Bank
© FCA Bank

Face à la forte hausse du nombre d’appels enregistrés en 2020, FCA Capital France a décidé d’investir pour aider ses agents à répondre aux demandes et améliorer ainsi le service aux clients. La filiale financière de FCA Bank a donc déployé, en décembre dernier, un assistant vocal intelligent au sein de son service client.

Le callbot : un assistant intelligent pour accueillir les clients 24 h/24

Pour cela, l’entreprise a mis en place un assistant vocal intelligent, ou callbot, développé en partenariat avec la start-up calldesk. Disponible 24 h/24 et sans temps d’attente, le callbot répond aux appels et engage la conversation avec les clients pour récupérer leurs coordonnées et les identifier à l’aide de leur numéro de contrat ou de leur plaque d’immatriculation. En réalité, le callbot assiste les téléconseillers et leur permet de mieux organiser leurs tâches quotidiennes.

Ensuite, le callbot transfère l’appel à un conseiller, qui décroche en ayant déjà sous les yeux toutes les informations nécessaires au traitement de la demande. Et si aucun conseiller n’est disponible, le callbot enregistre le motif de l’appel et les coordonnées du client, puis transfère ces informations à FCA Capital sous forme d’email afin qu’un conseiller puisse rappeler la personne en période creuse.

Un projet déployé en trois semaines

Côté calldesk, les retours sur le projet sont très positifs. Il faut dire que l’entreprise n’en est pas à son coup d’essai. Calldesk, pionnier européen des solutions de callbot depuis 2016, et spécialiste de l’intelligence artificielle vocale, traite plus de dix millions d’appels par an pour les services clients de La Poste, Enedis, CNP Assurances, Dalkia, etc.

Mots clefs associés à cet article : FCA Bank

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos