FCA France : Cyril Billiard prend en charge le projet E-mobility

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En parallèle de ses nouvelles responsabilités, Cyril Billiard conserve ses fonctions de directeur de l’expérience client et de la formation. Il est également membre du comité de direction de FCA France.

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Titulaire d’une formation en management acquise au sein du groupe HEC, Cyril Billiard, âgé de 52 ans, rejoint le groupe FCA en 2004 d’abord en tant que zone manager après-vente, puis responsable marketing service l’année suivante et, enfin, comme directeur marketing après-vente de FCA France en 2006. Après une expérience dans les secteurs de la vente, le marketing et le management à MotorVillage Champs-Elysées entre 2010 et 2014, il prend la responsabilité du marketing et de la communication de Mopar pour la région EMEA basé à Turin. En 2017, il est nommé directeur France de la nouvelle entité « Expérience client et formation ».

Alors que Fiat Chrysler Automobiles accélère le développement des services liés aux nouvelles mobilités et l’électrification de ses gammes, notamment avec l’introduction de nouveaux modèles hybrides et électriques telles que les Jeep Renegade et Compass hybrides rechargeables, la toute nouvelle Fiat 500 ou encore le Ducato électrique, Jérôme Monce, directeur général de FCA France, vient de confier à Cyril Billiard la mission de prendre en charge le projet E-mobility pour le marché national. À ce poste, il assurera le déploiement de la stratégie du groupe en la matière et la coordination du plan d’action général, tout en assurant une parfaite transition du réseau au niveau des nouvelles mobilités, tant sur le plan commercial qu’après-vente, des structures et des ressources.

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