FCA et Engie collaborent en faveur de la mobilité électrique

Publié le par

Cette collaboration reposera sur la création d’une coentreprise. Sur la base de la structure de gouvernance convenue, il est prévu qu’Engie EPS consolide entièrement la nouvelle entité.

© Stellantis
© Stellantis

Dans le cadre d’un protocole d’accord annoncé le 12 novembre 2020, FCA Italy, par le biais de Stellantis (groupe automobile issu de la fusion entre PSA et FCA) et Engie EPS, acteur technologique et industriel du groupe Engie, viennent d’annoncer la signature d’accords dont l’objectif final est de créer une coentreprise dans le secteur de la mobilité électrique.

PNG - 25.4 ko

Cette coentreprise déploiera sur le marché une gamme complète de produits et de solutions, telles que des infrastructures de recharge résidentielles, commerciales et publiques, ainsi que des abonnements de recharge d’énergie visant à faciliter l’accès à la mobilité électrique au plus grand nombre.

La réalisation effective de cette transaction, qui reste soumise aux conditions suspensives habituelles, y compris l’obtention des autorisations par les autorités de concurrence compétentes, devrait avoir lieu dans les prochains mois.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos