FCA et PSA main dans la main jusqu’en 2023

Publié le par

FCA et PSA ont signé un accord visant à prolonger de quatre ans leur partenariat en matière de véhicules utilitaires légers.

FCA et PSA main dans la main jusqu'en 2023

C’est une affaire qui roule ! Les groupes FCA et PSA ont décidé de poursuivre leur collaboration - signée 40 ans auparavant - dans le domaine des véhicules utilitaires légers (VUL), et ce jusqu’en 2023. Afin d’anticiper la demande, les deux entités ont décidé d’accroître dès cette année les capacités de production du site de Sevel avec le renfort d’équipes supplémentaires. Inauguré en 1981 en Italie, l’usine emploie 6 200 personnes et s’étend sur une superficie de 1,2 million de mètres carrés.

« C’est l’usine de production de VUL la plus grande et la plus flexible en Europe, capable de produire un large éventail de configurations,
garantissent d’une voix commune les deux entités. Sevel est aussi l’une des usines de VUL les plus efficientes au monde par son niveau de spécialisation, de performance opérationnelle et d’organisation ».

Le nouvel accord prévoit notamment la poursuite de la production des gros fourgons Fiat Ducato, Peugeot Boxer et Citroën Jumper, ainsi que la production de versions complémentaires pour couvrir les besoins des marques Opel et Vauxhall. Le traité envisage également l’utilisation à moyen terme d’une capacité de production complémentaire du groupe PSA pour l’assemblage de certaines versions des gros fourgons pour les marques Peugeot, Citroën, Opel et Vauxhall.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos