FCA réorganise son comité de direction

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Nommés par Jérôme Monce, directeur général de Fiat Chrysler Automobiles France, plusieurs collaborateurs ont récemment rejoint le comité de direction de FCA.

Depuis le 1er mars dernier, Stéphane Labous, 49 ans, est le nouveau directeur marketing et communication de Fiat et Abarth. Parallèlement à ces nouvelles fonctions, il conserve ses responsabilités transversales de directeur brand marketing communication (en charge de la stratégie de communication média, marketing et événementielle de l’ensemble des marques VP et VU), ainsi que le développement et de la mise en œuvre de la stratégie digitale du groupe en France.

Philippe Vautier, 43 ans, conserve ses fonctions de directeur commercial de Fiat et Abarth et intègre le comité de direction de FCA France. Il débute sa carrière en 1998 chez Fiat France en tant que conseiller réseau, rejoint ensuite Mitsubishi Motors en 2004, puis Honda Motor Europe, avant de revenir chez Fiat France en 2007.

Depuis le 10 avril dernier, Guillaume Defoulounoux, 44 ans, est en charge des marques Alfa Romeo et Jeep, et en devient le directeur commercial et marketing. Sans oublier sa nomination au sein du comité de FCA France. Il a fait ses premières armes chez Fiat France au sein de la marque Lancia en 1999.

Le 1er mars dernier, Patrice Bergonzi, 55 ans, a été nommé directeur général des concessions rattachées à MotorVillage. Il reporte à Jérôme Monce en sa qualité de président des MotorVillage. Après un début de carrière chez Ford France en 1986, il intègre Fiat Group Automobiles en 1989, où il a réalisé tout son parcours professionnel.

Pallier aux départs

Ces quatre nominations font suite aux départs des précédents directeurs de marques : Pierre-Martin Bos (Fiat et Abarth), a rejoint le siège de l’entreprise à Turin pour prendre en charge la marque Fiat Professional sur le marché italien. Sébastien Perrais (Alfa Romeo et Jeep), a quant à lui été nommé directeur général de la filiale suisse de FCA.

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