Fabrice Bléhaut nouveau directeur du CERAM à partir du 1er juillet 2020

Publié le par

© UTAC CERAM
© UTAC CERAM

Le 15 juin 2020, UTAC CERAM annonce la nomination de Fabrice Bléhaut au poste de directeur CERAM à partir du 1er juillet 2020.

Pour rappel, le CERAM est une entité créée en 2013 dédiée aux essais de développement et de validation en environnement, en sécurité et en fiabilité. C’est aussi le seul centre officiel Euro NCAP en France.

Membre du Comité Opérationnel du Groupe, placé sous la responsabilité du directeur général de UTAC CERAM, Fabrice Bléhaut aura pour mission de consolider et développer l’excellence opérationnelle au service des clients. En parallèle et en étroite collaboration avec le CTO, il pilotera la stratégie de déploiement des activités du CERAM et coordonnera en particulier la mise en œuvre du développement international, en s’appuyant sur l’expertise technique des différents métiers du Groupe.

Après un parcours universitaire en ingénierie mécanique, Fabrice Bléhaut commence sa carrière professionnelle en 1995 comme ingénieur de conception, au sein de la Direction des Transmissions de Renault. En 2003, il intègre Renault F1 Team UK puis rentre en France pour diriger le Département Transmission de Renault Sport Technologies pendant 6 ans. En 2009, il intègre le Centre Technique des Industries Mécaniques et rejoint la BU Transmission et Mécatronique, dont il devient le manager en 2015. En parallèle, il développe une offre de service en ingénierie d’essais système et construit le référentiel qualité associé. Enfin, en 2018, il crée FKINISIA, cabinet de conseil spécialisé en management et en stratégie au service des entreprises et des métiers de l’industrie.

Mots clefs associés à cet article : EURO NCAP

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos